Enfant du streaming et du digital plus globalement, Victor Tricot reste néanmoins un gestionnaire de l’humain avec de véritables valeurs au travers de son métier, le recrutement avec son entreprise Machiavel. Boulimique de travail, il s’est adonné à plusieurs expériences professionnelles dans la vie : « Je n’ai pas peur du ridicule, j’aime essayer différentes options pour avancer. En effet, je déteste stagner, j’aime progresser et évoluer, malgré les échecs qui sont pour moi une manière de se construire et ne pas faire deux fois la même erreur. »

Fondateur et dirigeant de la société de recrutement Machiavel, cette dernière est destinée à détecter de jeunes potentiels alternants pour les entreprises identifiant ce besoin. « Il est cependant difficile de satisfaire l’élève en recherche de stage qui est trop dans les codes du – MIEUX -. Mon job est ainsi d’accompagner l’étudiant sur ses potentiels pour le faire avancer, afin qu’il prenne confiance en ces capacités. Il sera, par conséquence, plus adapté au monde l’entreprise et la synergie sera efficace. » Pour Victor Tricot, le digital n’a pas de secret. Après avoir été assistant marketing digital et du monde connecté puis chargé de développement digital, il met ainsi son parcours au profit de la jeunesse pour l’aider à dénicher le stage improbable fait pour elle… le côté personnalisé à la fois pour l’étudiant et le recruteur !

De ce fait, il a travaillé sa double sensibilité, étudiant et entrepreneur. Finalement, il s’identifie comme un agent sportif. « Aujourd’hui, la formation ne cherche ni un potentiel, ni un humain, mais quelqu’un, un simple profil qui remplit les mêmes cases que tous les autres » souligne le dirigeant de Machiavel.

Photo Edouard THIRIEZ