Trouver son alternance en commerce ou marketing n’est pas une chose facile, selon l’entreprise et les objectifs qu’elle se donne. À savoir qu’un contrat d’alternance est certes, un collaborateur ou une collaboratrice, mais cette personne doit-être impérativement accompagnée. Par son expertise, son écoute et son cadrage face aux candidat(e)s lors des entretiens de postulations, Machiavel vous accompagne pour vous faire grandir : « Le recrutement commercial et marketing s’identifie et nous vous proposons des alternant(e)s à fort potentiel correspondant à vos attentes » souligne Victor Tricot son fondateur, tout en rajoutant : « Beaucoup d’alternances sont fictives, voire une escroquerie ! Il faut donc un accompagnement pointu avec un cadre précis. »

L’entreprise a un budget d’alternance obligatoire « Dans les grandes entreprises, notamment celles du CAC 40, il faut savoir que cela est souvent de l’abattage, mal géré avec de l’argent jeté par la fenêtre » explique Victor Tricot. « Pour certaines sociétés, il s’agit de récupérer une – CHARGE – et non un – POTENTIEL – » complète-t-il. La force de Machiavel depuis 2021, c’est de jouer la carte de la transversalité entre la structure et l’étudiant(e). L’autre atout de cette toute jeune entreprise, c’est l’expérience de Victor Tricot dans une grande structure au niveau des recrutements d’alternances avec, à la clef, de belles réussites dans ce domaine, la gestion de l’humain.

L’idée de départ pour Machiavel Recrutement, c’est à la fois faire avancer l’entreprise accueillante, mais aussi le contrat d’alternance pour une collaboration main dans la main dans l’avenir pouvant ainsi déclencher un CDI, l’objectif principal du contrat d’alternance.

En savoir plus pour trouver vote alternant(e) :

Machiavel Recrutement

 

Rémi REIBEL