Il existe plusieurs manières de différencier des aménagements par le biais du revêtement. Faire varier les couleurs, choisir des textures différentes… ou jouer en permanence avec la lumière ambiante. De jour comme de nuit, toutes les lumières de la ville se reflètent sur le revêtement, ce qui permet de contribuer à décorer l’espace et à valoriser les sites aux abords de la chaussée. Le procédé Lumivia, exclusivité du groupe EUROVIA,  est obtenu en substituant une partie des granulats de la formulation par des fragments de miroirs issus du recyclage. Ce procédé conserve les propriétés d’un enrobé, l’effet lumineux en plus, mais sans apport d’énergie complémentaire.

Avec notamment une dimension esthétique pour la route et un côté éco durable, Lumivia possède 6 points forts : l’amélioration de la lisibilité de l’ouvrage, la bonne tenue à l’orniérage, la bonne tenue au cisaillement, une fabrication possible avec les procédés tièdes Tempéra®, la valorisation envisageable d’agrégats d’enrobés sans oublier également la valorisation de miroirs issus de l’économie circulaire.

Ainsi, Eurovia et sa filiale JEAN LEFEBVRE développent des solutions éco-responsables répondant aux besoins des clients. Eurovia est un partenaire incontournable des territoires.