David Astarita, LCB Renov

 

Au départ, le papa de David Astarita était déjà dans le métier en tant que plâtrier, peintre et carreleur. « J’ai toujours été baigné, dès mon plus jeune âge, dans les activités du bâtiment. Alors c’est presque naturellement que je me suis destiné au monde de l’entrepreneuriat dans ce secteur » raconte t-il.  Historiquement, sa famille, d’origine italienne, est arrivée en France en 1956. L’aventure débute avec Tony son patriarche, pour en apprendre les rouages et autres ficelles du métier, qu’il travaille dans le département de la Côte d’Or à Époisses (chape, crépi, carrelage au sol, faïence au mur…). Avec à la clef un petit plus, « un moment qui a marqué ma mémoire… le Tube Citroën ! » se rappelle avec sourire le fiston.

LCB Renov propose aux professionnels et aux particuliers tous services artisanaux en Rhône-Alpes. « Nous réalisons tous travaux de rénovation, petite maçonnerie, plâtrerie, peinture, carrelage, faïence, petite démolition intérieure et extérieure, la pose de tous revêtements de sols et muraux ainsi que la réalisation de tous aménagements intérieurs. J’ai créé ma première structure à 22 ans, dans l’activité du carrelage, avec l’idée d’évoluer rapidement » explique David Astarita. C’est ainsi, logiquement et dans la stratégie établie depuis ses débuts, qu’il lance LCB Renov en février 2020. « C’est une demande du client d’avoir en direct une entreprise générale du bâtiment pour lui confier l’ensemble des travaux et coordonner ainsi tous les métiers (placo, peintre, parquet, carrelage, couler du béton… » précise le chef d’entreprise.

Afin de bien exprimer l’amour de son métier et le travail bien fait, David Astarita aime à souligner : « Il y a toujours du travail pour des gens à la fois sérieux et professionnels. Mais en contrepartie, il ne faut pas que le client cherche un prix, mais une prestation. Il n’y a que de cette manière qu’une relation tripartite peut-être mise en place entre le fournisseur, le prestataire et le client final. » Toutefois, il faut rappeler qu’il y a un manque de communication sur les nouveaux matériaux évoluant rapidement et la mise en scène su les chantiers. « Cela implique que si l’installation n’est pas aux normes, les assurances ne prennent pas en charge » affirme l’entrepreneur.

 

Pour en savoir plus, contactez LCB RENOV :

secretariat.lcbrenov@gmail.com