Franck Antunes, à la fois plume remarquable et style impeccable, nous emmène dans le nouvel opus d’une énigmatique trilogie. Auteur inclassable, sa grande érudition littéraire et l’idée qu’il se fait du mot même fera couler beaucoup d’encre. Il vous transportera dans son imaginaire. Ancré dans la réalité, Franck Antunes est une rencontre de « Magnitudes 7».qui fera trembler votre esprit !

3 – Un premier roman comme une épopée moderne faisant découvrir le monde actuel à la lueur des grands auteurs. Léopold, cadre supérieur dans une grosse entreprise de construction, panique en comprenant qu’il risque de perdre son emploi. Perdu dans ses rêves de lecteur et après avoir essayé toutes les armes à sa disposition, il a l’étrange impression d’être transposé dans l’univers d’un livre célèbre.

D(i)EUX -En butte contre l’humanité et explorant les limites de notre société, Léo tente de se transcender pour comprendre enfin sa voie en faisant l’apprentissage d’un don puissant et malencontreux qu’il semble posséder Celui d’écrire ce qui va se passer…. Au cours de ses pérégrinations il entamera, sans le savoir, une discussion avec un narrateur inattendu dans un jeu de poupées russes…. ou d’inception. Ne vous y trompez pas, dans ce livre au ton corrosif mais plein d’humour, l’auteur interroge passionnément notre époque et ses certitudes.

UNE – Pour le dernier volet de sa trilogie, Franck Antunes nous amène à ce qui était en surimpression dans son œuvre. Et ce livre lui est entièrement dédié. Puisque les deux premiers opus nous ont amenés à constater non seulement la force de la littérature, sa nécessité, mais aussi son pouvoir, nous allons enfin passer à l’essence même de son existence, à savoir : l’amour. Pour que l’écriture soigne Léopold en lui faisant comprendre que l’amour est le changement qu’il attend.