Ayant le goût pour la singularité et le travail de qualité, c’est tout naturellement que Laurence Glorieux créa sa propre marque de robes “sur mesure” en juillet 2020. Elle souhaite réinventer le luxe en proposant une expérience, du sur-mesure dans une responsabilité environnementale.

Elle se lance alors dans un véritable travail de recherche pour créer des vêtements de qualité et de proximité. Laurence se rattache facilement à la féminité et à l’élégance de la robe. Elle décide alors de créer pour chaque femme des robes uniques qui leur corresponde. A partir de la laine de mouton Mérinos dont elle suit la provenance, elle crée des robes aux patrons et couleurs variées. “Avec les choix que je propose, on peut en tout créer une centaine de robes différentes.” Laurence est attachée à la proximité et arrive à trouver autour de Lyon et au plus loin en Provence toutes les matières premières et main-d’œuvre dont elle a besoin. Cette styliste est également attachée à l’éco responsabilité de ses robes et choisit les choix les moins polluants du début à la fin de la création.

Elle réussit à s’adapter à chaque femme et à chaque morphologie : “Dans le prêt à porter, les femmes ne trouvent pas forcément leurs tailles. J’ai fait le choix de m’adapter à chacune d’entre elles”. Lorsqu’une femme décide de se rendre dans l’appartement de Laurence, elle prendra ses mensurations mais fera également un travail sur ce dont la cliente a réellement envie de porter. Elle a le don de faire porter à chaque femme venant à sa rencontre la “mode à la française”.

Margault Kemp