Initialement responsable commerciale dans une société de services, Ingrid a donné un tournant dans sa vie professionnelle lorsqu’elle a décidé de se reconvertir dans le secteur artistique. Formation, exposition et  découverte de nouvelles techniques ont bouleversé la vie de cette femme. Après un an de formation au sein de l’atelier Froggy Art où elle a pu développer les bases du dessin, de la peinture tout en découvrant les perspectives et l’illustration,

Ingrid décide d’explorer sa créativité et ses possibilités. Aujourd’hui, elle est peintre plasticienne et anime des ateliers d’arts plastiques destinés aux adultes et aux enfants. Baroudeuse artistique, elle s’essaye à de nouvelles techniques en se confrontant aux critiques d’exposants et de maîtres de galeries. Ses tableaux sont jugés trop différents les uns des autres et ne comportent selon eux “aucune ligne directrice”. Elle décide alors d’avoir sa marque de fabrique. Ingrid explore de nouvelles techniques liant son art à des thématiques qui lui tiennent à cœur : le partage, sa vision de l’univers et la place ainsi que le lien qui unit les humains entre eux.

Elle travaille depuis avec différentes matières et supports : sable, fils, encre de chine, aquarelle, toile, papier ou encore sculpture et a déjà exposé. Sur ses dernières œuvres, elle nous invite à découvrir sa propre vision de l’humanité et de l’univers. En traçant sur papier de petites formes à l’encre de chine, elle utilise du fil pour lier ses formes et travaille la matière afin de donner à l’art qu’elle produit un lien unique et un sens singulier. Son projet, continuer à explorer d’autres moyens artistiques.

 

Découvrir l’artiste :

https://ingrid-artiste.business.site/

 

Margault Kemp