Le nouveau procédé écologique développé par EUROVIA : le Décovia, vient d’être testé pour la première fois au niveau de la commune de Chassieu dans le Rhône. Cette première a été approuvé par le laboratoire du Grand Lyon. Dès la semaine prochaine, les équipes de Jean Lefebvre réaliseront un chantier de plus grande envergure à Vénissieux.


Place à l’évolution et la révolution avec le nouveau procédé Décovia, un revêtement à la fois écologique, esthétique et confortable pour intégrer l’écomobilité dans son patrimoine.
Grace à son procédé de fabrication et de mise en œuvre 100% à froid, Décovia devient à la fois précurseur et ambassadeur des enrobés écologiques. Avec l’utilisation d’un liant translucide non bitumeux, le revêtement à la particularité d’être perméable et drainant laissant s’écouler l’eau plus facilement. Un vrai plus, notamment lors de périodes à fortes chaleurs ou l’évaporation de l’eau permet un rafraîchissement de l’air. Uniquement adapté aux mobilités douces (piétons et cyclistes), il se décline en 3 produits selon l’usage attendu.

Mise en oeuvre du procédé Decovia, Chantier de Venissieux.

Écologique oui…

Mais aussi confortable et esthétique avec sa grande gamme de couleurs en fonction de la teinte des granulats utilisés ! Ce procédé offre une multitude de possibilités, notamment une teinte claire permettant de renvoyer les rayons plutôt que de les absorber. Cela réduit considérablement l’effet d’îlot de chaleur en journée sous de fortes températures constaté sur nos revêtements actuels. Décovia garantit confort et sécurité pour ses usagers.
Décovia permet ainsi, à court et long terme, une diminution de la consommation d’énergies et des émissions de CO2 par ses procédés de fabrication, d’installation au travers de technologies innovantes. Une réelle avancée dans la lutte contre le réchauffement climatique contribuant à l’implication d’Eurovia dans le développement d’un urbanisme plus vert.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Jean Lefebvre, cliquez ici.